Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travisisdead
Travisisdead
Publicité
1 décembre 2005

Final Fantasy VII Last Order

sans_titre26

Réalisé par Morio Asaka
Japon - 2005 - 25 min

Cloud et Zack fuient en direction de la capitale Midgar après avoir été attaqué par les forces de la toute puissante organisation Shinra et en particulier les Turks car ils sont considérés comme des sujets d'expérimentation dépendant de l'armée du Soldier. Pendant leur périple, ils se rappellent des souvenirs désastreux laissés lors de la terrible bataille livrée à Sephiroth dans le réacteur à Mako de la montagne, près du village de Nibelheim laissé en flammes et presque sans âme qui vive. Sephiroth est parti à la recherche de "sa mère", Jénova, et rien ni personne ne pouvait l'en empêcher à moins que...

Bon là c'est bien simple, tout comme pour "Final Fantasy VII Advent Children", ceux qui n'ont jamais touché à une manette de Playstation peuvent sortir de la salle, cet OAV (Original Anime Video pour les incultes) se situe en plein milieu d'un scénario déjà très complexe à la base.
Mais ne vous inquiétez pas, il n'est pas là pour nous embrouiller encore plus dans les méandres d'une histoire fort remarquable, bien au contraire, gràce à cet animé (ou manga pour ceux qui ne m'ont toujours pas compris^^), la relation entre Clad et Zack s'éclaircie.
En effet, ce D.A s'attarde sur l'attaque du village de Nibelheim par Sephiroth (et donc de la fameuse scène tant controversée du réacteur Mako), mais aussi sur la séparation entre Clad et Zack (se situant juste avant le début du jeu de 1997.

Je ne vais pas rentrer dans les détails du scénario, faudrait sinon que je fasse une thèse d'environ 500 pages qui n'effleureraient que le sujet tant le scénario est gargantuesque (on a rarement l'occasion d'utiliser ce mot ;) avis aux fans lol).
On retrouve quelques beaux morceaux de bravoures de la part des deux héros avec notamment quelques courtes scènes de combats forts efficaces.
De plus on a même droit à une très belle musique originale du jeu :D.

Bref, je ne vais pas m'attarder sur cet OAV, qui n'a été fait que dans le but d'accompagner la sortie de "Final Fantasy VII Advent Cildren" et qui n'est donc qu'un pur produit de marketing. Mais quand même un produit de toute beauté, ludique et enrichissant pour tout fan de l'univers de "Final Fantasy VII".

Rahhh y'a pas à dire, ils sont fort chez Square...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité