Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travisisdead
Travisisdead
Publicité
5 décembre 2005

L'encyclopédie du Nanar Vol 9: People

sans_titre66

Réalisé par Fabien Onteniente
Avec Rupert Everett, José Garcia, Ornella Muti
France - 2003 - 1h25

A Ibiza, on ne parle que de lui ! John-John est l'organisateur des soirées les plus folles et les plus extravagantes, capable d'attirer sur son seul nom les people les plus authentiques de la planète !
Pour Charles de Poulignac, prince déchu de la jet set parisienne, John-John est l'homme de la situation, l'instrument de la plus savoureuse des vengeances contre l'establishment qui l'a trahi.
Charles va donc affronter l'univers des clubbeurs survoltés d'Ibiza, des néo-baba cool déjantés et des gogo danseuses électrisées pour obtenir les grâces de celui qu'on surnomme The Queen of Ibiza...

Ami djeun's! Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas consacré d'article, mais ne t'inquiètes pas, je ne t'ai pas oublié! Car oui, juste pour toi ami djeun's, j'ai osé regarder ce qui est sûrement le film le plus honteux de ces dix dernières années et tout ça malgré mes convictions et au périls de mon état mental et de ma vie. Alors mon ami, tu dois frétiller d'avance de savoir quel est le nom de ce nouveau chef d'oeuvre du 7ème art.
Et bien je t'annonce sans plus attendre, que toi aussi, tu vas devenir un fan absolu de la dernière "comédie" de Fabien Onteniente, à qui l'on doit d'autres grandes oeuvres telles que "Jet set", "3 zéros" et du futur "Camping", j'ai nommé "People" (aka "Jet set 2").

Et oui, toi aussi tu aimes payer 8 euros pour voir des pubs de 1h20? Je le savais! Ce film est vraiment pour toi! En effet, David Guetta est pour toi le meilleur DJ du monde et tu veux à tout prix voir un film à son effigie? Et bien jettes-toi (de ta fenêtre lol) sur ce magnifique DVD. Dedans tu trouveras le premier film entièrement consacré à ton DJ favori: on le voit mixer, il signe entièrement la BO (les John Williams, Howard Shore et autre Danny Elfman n'ont qu'à bien se tenir!), y fait la pub pour son parfum et l'on peut même y voir des messages subliminaux à l'effigie de son célèbre slogan "Fuck me I'm famous". Et tout ça sans que ce soit dit. Faut dire qu'il est fort ce David, grâce à on ne sait quel subterfuge, il réussit à être la vedette de ce film.

En plus y'a tout plein d'autres pubs qui ne cesse de pulluler sur l'écran ("Dark Dog" entre autre), autant dire que tu vas pas être dépaysé de ton quotidien audiovisuel qui se limite aux spots de publicités passant entre la "Star Ac" et le jeu tout pourrie des boîtes avec Arthur sur Tf1!
Bref ce film est fait pour toi, oui toi qui par inattention s'est égaré sur mon blog pour des raisons encore mystérieuses (les agents Mulder et Scully sont sur le coups).

Et si tu es fan d'humour pas drôle typique au cinéma français de ces dernières années, tu vas être servis: on a droit à un running gag vraiment lourd (avec la chèvre dopée aux aphrodisiaques), à des scènes de nudités gratuites rappelant la bonne époque des films de Jean Levebvre, des acteurs qui en fond des tonnes tout en nous prouvant qu'ils ne savent jouer qu'un seul rôle (Elie Semoun franchement arrête le ciné, c'est une menace et pas un conseil!) et la cerise sur le gâteau: ils ont même osé bafouer la musique "In the Navy" des grands "Village people" pour en faire une scène d'anthologie du ridicule de faiblesse (du genre à se dire " putain pendant l'avant première du film le réalisateur a dû ressentir un grand moment de solitude).

Allez mon ami, je vais quand même te faire plaisir: José Garcia parvient un peu à faire naître un léger rictus au niveau des pommettes pouvant s'apparenter à un sourire, mais il ne sauve pas le navire à cause de ses "gags" poussifs et de son scénario inexistant (c'est dommage je ne peux même pas le critiquer le scénario, je le cherche toujours, au meilleur des cas on peut dire qu'il est inutile).

Alors ami djeun's, fais moi plaisir, brûles moi vite ce DVD (ou sers toi en de frisbee c'est comme tu veux) et pars de mon blog, tu ne veux sûrement pas de moi et je ne veux surtout pas de toi dans mon monde.
Pour tout commentaires orduriers, voir menace de mort, n'hésitez pas, ça manque un peu sur ce blog et puis j'ai plus trop d'ami ces derniers temps ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité