Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travisisdead
Travisisdead
Publicité
1 décembre 2005

Petite critique

Bon je vais sûrement passer pour un reclus de la société, mais voilà je l'assume.
J'en ai plein de le c** de voir ces putains d'article sur le net qui ne cessent de jouer les hypocrites en nous affirmant que la fréquentation des entrées au cinéma ne cessent de baisser. J'en ai plein le c** de voir toujours les pseudos mêmes causes avancées par ces articles: c'est à dire le piratage informatique (rahhh piratage mdr ça fait peur comme mots non?).
N'est-il pas trop facile de rejeter la responsabilité sur les autres? Pourquoi donc les grands bonnets de l'industrie du cinéma (je n'aime pas employer ce terme pour ce qui est à la base un art...) ne se posent-il pas des questions plus logique du genre: "Est-ce que cela ne vient pas de la faute que nos films coûtent de plus en plus chers, qu'ils sont de moins en moins bons en terme de qualité?" Ou bien "Putain on abuse pas trop là d'augmenter les prix des places sans arrêts depuis la création de ces multiplexes?".

Je ne veux pas faire les radins ou quoi que ce soit, mais payer 8 euros pour aller voir un navet tel que "Brice" ou "Furtif", faut pas déconner, on est pas des vaches à lait. Je ne dis que le téléchargement à tout va est bien, mais les gars du cinéma devraient prendre ça comme un signal d'alerte de la part des consommateurs frustrés et non simplement comme des jeunes délinquants qui ne connaissent rien au métier d'artiste du cinéma (oui c'est à toi petit con de Besson que je m'adresse!).

Car le téléchargement peut aussi être une source d'information culturelle du fait qu'il est souvent très dur de trouver certains films sur le commerce, certains n'existent même pas en France ou bien seront distribués dans un futur lointain, tout simplement parce que tel ou tel film ne correspond pas à la demande actuelle des "consommateurs" lambdas de cinéma. Ainsi, des films passent à la trappe jusqu'à qu'un réalisateur y fasse hommage dans un de ces films ou interview, alors là ça y est, de suite le film devient culte, on le sort en triple dvd collector de la mort qui déchire sa race (effet Tarantino...).
Mais en attendant, toi pauvre con qui veut voir ce film, et bien on te l'interdit et tu ferme ta gueule.

Merci à vous bandes d'hypocrites qui nous refusent l'accès à la culture en nous matraquant des produits merdiques, formatés par les lois hollywoodiennes, en nous rendant encore plus débile que ce que l'on est.
Merci à vous qui persistez à nous refourguez le maximum de films asiatiques parce que enfin, après Dieu sait combien de décennies, vous aviez pris conscience que ce cinéma est de loin le meilleur. Et donc, merci à présent de nous sortir toutes les merdes asiatiques qui sortent de nos jours, alors que vous refusez toujours de nous sortir ces classiques que l'on attends depuis trop longtemps.
Merci de jouer sur les modes, de nous faire croire que le cinéma d'horreur est super tendance et qu'il est à son apogée, alors qu'il est morte et enterré depuis plus de dix ans.
Merci en clair de nous prendre pour des cons, de nous traiter de pirates alors que la majorité d'entre nous en on marre de payer plein pot pour des films de merde, en on marre de se croire dans un super marché à chaque fois qu'ils franchissent le seuil d'un "Pathé", en on marre d'attendre dans l'espoir de voir le dernier Miike, Tsukamato, To, ou Wenders distribué dans de bonnes conditions.
Bref marre que le cinéma cours à sa propre perte.

Ce discours s'applique aussi pour la musique, à la seule différence que la musique est déjà morte...

Comme dirait Bob: "Get up, Stand up, Get up for your rights!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité